La RFID pour un stock précis

La RFID vous permet d’automatiser votre gestion des stocks en magasin – vous permettant ainsi d’obtenir un stock précis à plus de 98%. Les erreurs de livraison, les fautes administratives et les mauvaises données ERP menant autrefois à des situations de rupture de stock font désormais parties du passé.

Lecteurs RFID portables vs. lecteurs fixes

La plateforme logicielle iD Cloud fonctionne avec divers lecteurs RFID portables et fixes ce qui vous offre un maximum de flexibilité. Vous pouvez par exemple commencer facilement avec une solution d’inventaire avec lecteur portatif, solution à faibles coûts et simple à mettre en place, et décider plus tard d’ajouter des lecteurs RFID fixes pour être encore plus efficace.

Lecteur portable

Optimisez la précision de vos stocks avec des comptages hebdomadaires. L’utilisation de iD Cloud avec des lecteurs portables est le point de départ idéal pour augmenter la précision de votre stock en effectuant un inventaire chaque semaine. Faire les inventaires rapidement, souvent et avec précision vous permet de mieux connaitre votre stock réel. Les étagères vides sont vite réapprovisionnées et toutes les raisons pouvant mener à des différences de stock, que ce soit des pertes ou des erreurs administratives, sont plus rapidement identifiées et traitées. Tout ce dont vous avez besoin sont un lecteur RFID et un appareil mobile.

Lecteur fixe

L’inventaire en continu Utiliser iD Cloud avec des lecteurs fixes (à poser au plafond) est l’étape suivante idéale si vous voulez connaitre la position de chaque article dans votre magasin. Les lecteurs fixes au plafond permettent de compter continuellement les articles et de mettre à jour le stock. C’est une solution idéale si, par exemple, les chaussures sont réparties dans plusieurs endroits du magasin et à différents niveaux. Dans ce cas, les lecteurs RFID fixes vous permettrons de connaitre l’emplacement exact de chaque article et vous prévenir s’il est nécessaire de réapprovisionner les rayons.

LIVRE BLANC: UTILISER UNE INFRASTRUCTURE RFID FIXE

Quelles sont les principales différences entre les solutions RFID utilisant des lecteurs portables et des lecteurs fixes en termes de précision, de complexité et de coûts ?
Téléchargez le livre blanc

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES.

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES.