Portail !D Cloud

Les informations clefs en un coup d’œil

Une vue d’ensemble de vos produits

Le tableau de bord Web !D Cloud montre les différences entre le système ERP (“ce que vous pensez avoir en stock”) et l’inventaire RFID de vos magasins (“ce que vous avez réellement”). Les inventaires RFID sont réalisés avec l’application !D Cloud et les lecteurs RFID. !D Cloud ne remplace pas les systèmes ERP existants ; il leur fournit des données précises pour améliorer leur fonctionnement. Cela permet d’étendre l’efficacité de ces systèmes avec des fonctionnalités RFID qui n’étaient pas possibles avant.

En se basant sur les données fournies dans le tableau de bord web !D Cloud, vous pouvez savoir ce que vous avez en stock et optimiser vos processus de réapprovisionnement. Vous pouvez également utiliser les données fournies dans le tableau de bord pour comparer vos magasins, pour connaître par exemple le pourcentage d’articles qui sont en stock par rapport à ceux qui sont dans les surfaces de vente.

Accès facile

Vous pouvez accéder à !D Cloud Web via n’importe quel navigateur. Grâce à son design responsive, !D Cloud Web s’adapte parfaitement à la taille de tous vos écrans. Vous n’avez plus qu’à vous connecter en ligne via le dispositif de votre choix, et commencer à analyser les données de vos magasins.

Aperçu immédiat

Une fois l’inventaire fini avec l’application !D Cloud, le résultat est immédiatement disponible pour que vous puissiez commencer vos analyses et vos comparaisons. Vous n’avez qu’à vérifier et approuver les résultats de l’inventaire RFID pour mettre à jour votre système ERP avec les bonnes données de stock, et ainsi déclencher le réapprovisionnement des tailles manquantes.

p

Données d’événements

Avec les systèmes ERP existants, il est difficile de traiter les données en gros volume et pour chaque zone du magasin. Ces systèmes ne sont pas en mesure de recevoir et de traiter les données provenant des lecteurs RFID et qui recensent les événements. Pour cela, il faut s’équiper d’un logiciel (souvent appelé middleware) qui contrôle les lecteurs et filtre les données : !D Cloud le fait pour vous.

!D Cloud @ River Island

Découvrez comment River Island a déployé !D Cloud dans 280 magasins
En savoir plus

Aperçu immédiat & action immédiate

Dès la clôture de votre inventaire RFID, !D Cloud web vous donne un aperçu de tous vos résultats. Vous pouvez facilement vérifier si tous les magasins ont bien effectué leurs inventaires, quelle est la précision des stocks de chacun d’entre eux et étudier en détail les résultats. !D Cloud web a été conçu pour vous informer rapidement afin que vous puissiez évaluer, analyser et améliorer la précision des stocks et la disponibilité des produits dans vos magasins.

d

Liste des différences

La liste des différences affichée sur le tableau de bord !D Cloud montre les disparités entre ce que votre système ERP “pense” que vous avez en magasin et ce qui a été véritablement compté pendant l’inventaire RFID effectué avec l’application !D Cloud. Les différences peuvent être triées, filtrées et ajustées pour approbation, et vous pouvez ensuite envoyer la liste à votre système ERP pour actualisation.

U

Localisation des articles

Savoir ce qui se trouve dans votre magasin est une chose, mais savoir exactement ce qui se trouve en réserve et ce qui se trouve sur la surface de vente vous ouvre de nouvelles perspectives. Avec !D Cloud, non seulement les employés savent exactement quels sont les articles qui doivent être réapprovisionnés en rayon, mais il est également possible de comparer la quantité d’articles qui se trouvent dans la réserve et sur la surface de vente.

g

Une porte vers l'omnicanal

Grâce aux informations données sur chaque article par la RFID, vous pouvez prendre le contrôle total de votre stock et transformer vos magasins en réel centre de distribution, en proposant services omnicanaux à vos clients. En effet, vous pouvez par exemple proposer l’expédition de commande depuis votre magasin, l’achat en ligne, le retour d’articles en magasin, ou encore le pickup en boutique.