Lecteur Portable

iD Cloud & lecteurs portables

L’utilisation de iD Cloud avec des lecteurs portables est le point de départ idéal pour augmenter la précision de votre stock en effectuant un inventaire chaque semaine. Faire les inventaires rapidement, souvent et avec précision vous permet de mieux connaitre votre stock réel. Les étagères vides sont vite réapprovisionnées et toutes les raisons pouvant mener à des différences de stock, que ce soit des pertes ou des erreurs administratives, sont plus rapidement identifiées et traitées. Tout ce dont vous avez besoin sont un lecteur RFID, des étiquettes RFID et un appareil mobile.

Evolutif

iD Cloud est spécialement développé pour le marché du Retail. Aucun serveur en magasin ni aucune intégration de logiciel avec les systèmes POS et ERP existants ne sont requis, vous pouvez commencer rapidement et bénéficier immédiatement des avantages de iD Cloud. Commencez dans un magasin et déployez rapidement la solution dans des centaines de magasins en quelques semaines : iD Cloud est évolutif et répond aux plans de mise en œuvre les plus rapides.

Lecteurs portables RFID faciles à utiliser

iD Cloud fonctionne avec différents lecteurs RFID compatibles avec les appareils mobiles permettant la communication en Bluetooth. Les lecteurs RFID haute performance sont conçus pour lire et écrire sur des étiquettes RFID.
iD Hand - Nedap

Nedap : iD Hand est un lecteur RFID portable design et très léger spécialement conçu pour l’utilisation en magasin. Sa haute performance de lecture en combinaison à son intuitivité en font l’outil idéal pour vos équipes.

  • Léger
  • Fonctionne avec un seul bouton
  • Connexion Bluetooth
  • Scanner de code à barres 2D
  • Chargement sans fil
1128 - TSL

Le lecteur RFID 1128 de TSL est simple à utiliser et offre un maximum de flexibilité grâce à son design modulaire et ses diverses options de support d’appareil mobile.

  • Modulaire
  • Fonctionne avec un seul bouton
  • Connexion Bluetooth
  • Scanner de code à barres 2D
  • Support pour appareil mobile

LIVRE BLANC: UTILISER UNE INFRASTRUCTURE RFID FIXE

Quelles sont les principales différences entre les solutions RFID utilisant des lecteurs portables et des lecteurs fixes en termes de précision, de complexité et de coûts ?
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Une application simple pour les employés

Les employés du magasin utilisent l’application iD Cloud pour tous les processus en magasin tels que l’inventaire, l’encodage des étiquettes et le réapprovisionnement des articles en surface de vente. Lorsqu’un employé fait l’inventaire, l’application iD Cloud lui indique le niveau de progression de l’inventaire, ce qui lui permet de savoir ce qu’il lui reste à inventorier. L’application étant extrêmement simple à utiliser, il suffit de très peu de temps pour former les employés du magasin. Votre solution RFID est donc efficace dès le premier jour et le sera toujours immédiatement même si du nouveau personnel est engagé.
Comptage assisté

La première question que posent toujours les employés lorsqu’ils commencent à utiliser la RFID est « comment je peux être sûr d’avoir tout compté?».

Afin d’être certain d’avoir tout comptabilisé, nous avons créé la fonctionnalité « comptage assisté ». Les employés peuvent ainsi connaitre la progression de l’inventaire et savoir quels articles n’ont pas encore été comptabilisés.

Combinés avec les notifications audio et les vibrations du lecteur iD Hand, les employés peuvent effectuer leur tâche en toute confiance, plus rapidement et plus précisément..

Comptage en équipe

Lorsque le magasin est grand, l’inventaire peut prendre un peu de temps. Il est alors nécessaire d’effectuer l’inventaire à plusieurs.

Chaque employé utilise son lecteur RFID en combinaison avec un smartphone ou une tablette pour effectuer l’inventaire dans une section du magasin.

Quand les données d’inventaires envoyées au serveur de iD Cloud sont combinées permettent d’avoir une vue d’ensemble de l’inventaire du magasin.

Pendant l’inventaire, l’avancement de tous les employés est combiné et visible dans l’application iD Cloud tant que la connexion internet est établie.

Liste des écarts

Liste des écarts :

La liste des écarts montre la différence entre ce que votre ERP « croit » qu’il y a dans le magasin et entre ce qui y est vraiment.

Les différences peuvent être triées, filtrées et ajustées, puis renvoyées au système ERP.

Multilangues

De nos jours, les enseignes ne se limitent pas à un pays ou à une région, mais peuvent être présents partout dans le monde.

C’est pourquoi iD Cloud propose un large choix de langues et peut intégrer de nouvelles langues si nécessaire.

Travailler par zone

 

Savoir ce qui est dans votre magasin est une chose, mais savoir exactement ce qui est dans votre réserve et ce qui se trouve sur la surface de vente ouvre de nouvelles opportunités.

iD Cloud peut non seulement guider les employés dans le réapprovisionnement des rayons, mais peut également savoir quels magasins gardent le plus d’articles dans leur réserve au lieu de la surface de vente.

Pas en rayon

En utilisant à la fois les informations d’inventaire de la réserve et de la surface de vente, iD Cloud génère automatiquement une liste des articles qui ne sont pas exposés dans la surface de vente mais qui sont pourtant disponibles dans la réserve.

Ces informations étant disponibles sur l’application dédiée aux employés du magasin, ils peuvent toujours assurer la disponibilité des articles pour vos clients.

Grâce à des algorithmes intelligents, iD Cloud génère automatiquement cette liste même sans planogramme !

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES.

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