!D Cloud

Mise en oeuvre & hébergement

Mise en oeuvre et hébergement

La technologie RFID possède tant d’avantages, que sa nécessité apparaît comme évidente. Mais si le déploiement était souvent fastidieux, la solution !D Cloud facilite aujourd’hui la mise en œuvre de la RFID dans vos magasins : il n’y a ni besoin de modifier ou de remplacer votre base de données ERP, ni besoin d’impliquer votre service informatique.

La solution est capable de traiter et d’échanger les données fournies par les codes-barres (EAN13, UPC12 ou autre) tout en y ajoutant un nouveau facteur : l’unicité de chaque produit. Cette solution basée sur le Cloud permet d’analyser facilement les données de votre magasin, et de les comparer avec celles de vos autres points de vente. Cela fait de !D Cloud la meilleure option pour votre enseigne.

Software as a Service (SaaS)

!D Cloud est une plateforme de type SaaS (« Software as a Service »), c’est-à-dire une solution basée sur le cloud et fonctionnant avec une base de données partagée (SaaS niveau 3). Cela fait de iD Cloud une solution robuste, déployable à l’international et compétitive.

 

  • Livré sur le cloud : accessible avec n’importe quel navigateur
  • Réduction des coûts de support informatique en externalisant les logiciels, la maintenance et le support du système
  • Nécessite une dépense initiale minime pour acquérir la licence du logiciel
  • Les mises à jour logicielles et les améliorations sont disponibles dès leur développement
  • Les bénéfices sont visibles rapidement

Standards EPC GS1

Afin d’assurer l’interopérabilité entre les solutions en magasin et les autres parties de la chaine d’approvisionnement, !D Cloud est basé sur les standards EPC GS1.

Cela signifie que les étiquettes RFID sont encodées en utilisant le standard EPC SGTIN-96, les lecteurs communiquent via l’interface EPC Gen2v2 Air (RAIN RFID) et l’interface entre les systèmes est basée sur la norme EPCIS 1.1.

    Intégration simplifiée

    Avec !D Cloud, il n’est pas nécessaire de remplacer votre système ERP/système de gestion des stocks existant. La solution s’assure simplement que ces systèmes aient accès à des données fiables. !D Cloud peut facilement être intégré à tous les systèmes ERP – à la fois sur EPC (sérialisé) et/ou au niveau GTIN (quantité). !D Cloud est fondé sur des API (Application Programming Interfaces). Tous ces API sont accessibles aux systèmes partenaires. Cela signifie que !D Cloud peut être facilement étendu ou intégré avec d’autres applications RFID dans vos magasins, les centres de distribution ou encore plus loin dans la chaine d’approvisionnement.

      Evolutif & robuste

      Si cela ne prend qu’une minute pour paramétrer !D Cloud pour un magasin, il est quasiment aussi simple d’étendre la manipulation à une centaine de produits pour autant de magasins ! La solution !D Cloud est capable de supporter des milliards d’événements, générés par les lecteurs et les diverses applications en magasin. Que ce soit dans un unique magasin, un pays, ou à travers le monde. !D Cloud est assez robuste pour résister à des pannes et s’exécute physiquement dans plusieurs datacenters en utilisant des connexions Internet avec basculement, certifiées selon les normes les plus élevées.

      !D Cloud @ River Island

      Découvrez comment et pourquoi River Island a équipé 280 points de vente avec !D Cloud

      FAQ

      Cette rubrique FAQ donne des réponses aux questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter

      Comment démarrer avec !D Cloud

      Une fois convaincus qu’adopter la RFID avec !D Cloud est la voie à suivre, il reste encore quelques préparatifs avant de lancer votre déploiement. La plupart de vos articles doivent être équipés d’étiquettes RFID. Cela représentant un investissement conséquent, il est nécessaire de prouver l’utilité de la RFID pour votre enseigne. Mais comment en être sûr si aucun produit n’est étiqueté ? Nedap propose une approche unique, à faible coût et à fort impact en trois étapes, qui consolidera l’analyse de rentabilisation pour votre enseigne :

      1.Workshop: Par le biais d’un atelier avec vos décisionnaires et nos experts, nous élaborons une analyse de rentabilisation en fonction des spécificités de votre enseigne, de notre expérience, et en comparaison avec des résultats de points de ventes comparables.

      2. Pré-déploiement : L’analyse est validée pour un ensemble de magasins, avec une sélection de marchandises étiquetées (les produits peuvent être étiquetés dans le centre de distribution, ou dans le magasin). Nous sommes là pour vous accompagner dans tout le processus de lancement, et le déroulement du pré-déploiement, étape par étape pour chaque magasin.

      3.Déploiement: Après validation de ces magasins, nous vous préparerons au déploiement plus large et prendrons en charge l’exécution de bout en bout.

      En général, il se passe moins d’un mois entre le premier contact, et le pré-déploiement.

      Comment équiper les produits en RFID

      Pour profiter des avantages de la solution !D Cloud dans vos points de vente, les articles de votre magasin doivent être équipés d’étiquettes RFID. Nedap vous fournit tous les moyens de le faire, ce qui vous permet de passer facilement de l’analyse de rentabilité dans quelques magasins, à un déploiement à grande échelle.

      Que ce soit dans le magasin, ou un étiquetage à la source dans votre centre distribution, nous travaillons ensemble avec les fournisseurs d’étiquettes RFID les plus fiables, et nous prenons en charge les sujets spécifiques à la RFID, tels que la sérialisation des articles, la meilleure combinaison étiquette / produit pour nos applications, les tests de qualité….

      Si vous désirez travailler avec votre fournisseur, nous le prenons en compte également. Au besoin, nous les conseillerons et sensibiliserons sur les exigences de la technologie RFID, et mettrons en place des processus pour vérifier la qualité et l’adéquation des étiquettes RFID qu’ils proposent.

      Nous souhaitons collaborer avec vous afin de s’assurer que la solution globale fonctionne comme prévu, et vous permet d’obtenir le bon retour sur investissement que nous visions ensemble.

      Si vos produits sont déjà équipés d’étiquettes RFID ou s’ils sont encodés avec les standards compatibles GS1, super ! Vous pouvez commencer avec !D Cloud demain !

      Comment utiliser le Logiciel en tant que Service (SaaS)

      Le Logiciel en tant que Service (SaaS), aussi connu sous le nom de “logiciel à la demande”, est un service où le logiciel est hébergé dans le cloud par le fournisseur du logiciel : dans ce cas, Nedap.
      Avec le SaaS, les utilisateurs n’ont plus besoin de posséder un serveur, ou d’installer le système sur un PC local. Ils accèdent simplement au SaaS par le biais de n’importe quel appareil connecté à Internet, ce qui le rend facile à installer et à faire évoluer.
      Le SaaS Nedap inclue le design de l’application, les mises à jours et l’hébergement de la solution !D Cloud

      Comment calculer mon stock avec précision

      En parlant avec des retailers, nous avons réalisé que beaucoup avaient une définition différente de la nôtre à propos de la “précision du stock”. Car lorsque nous parlons de précision, nous sommes à l’article près !
      Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez simplement notre livre blanc : “Une nouvelle définition de la précision des stocks dans le secteur du commerce”.

      Dans ce livre, nous analysons d’abord la définition de “précision des stocks”, et ensuite exposons les méthodes existantes pour faire son inventaire en magasin. Enfin, nous introduisons notre nouvelle vision de l’inventaire, calculé avec exactitude de 98%.

       

      Comment choisir la bonne solution d’inventaire

      Si vous vous demandez quelle solution choisir pour faire votre inventaire en utilisant les lecteurs portables RFID, ou des lecteurs fixes, nous pouvons vous aider. Téléchargez le livre blanc “Choisir une infrastructure RFID” et découvrez ce qui convient le mieux à votre organisation.

      Comment programmer une étiquette RFID

      1. Encoder avec un lecteur portable
      La manière la plus simple de programmer une étiquette vierge, est d’utiliser la fonction “Scanner et encoder” avec un lecteur portable connecté à l’application !D Cloud. Les employés vont d’abord scanner le code barre du produit, puis dans un second temps ajouter l’EPC dans l’étiquette RFID. Cette solution sera surtout utilisée en magasin pour corriger les encodages mal réalisés.
      2. Imprimer
      La fonction ‘Scanner & Imprimer’ fonctionne également avec un lecteur de code barre, mais au lieu d’encoder des étiquettes physiques existantes, l’imprimante d’étiquettes RFID imprimera et encodera l’étiquette en même temps.
      3. Étiquettes pré-imprimées
      Dans le cas d’un déploiement à grande échelle, les étiquettes RFID doivent être appliquées soit à la fabrication, soit dans le centre de distribution. On parle d’étiquetage à la source. La meilleure solution est d’utiliser des étiquettes pré-imprimées, en fonction des quantités commandées chez le fabriquant de l’article. Nous avons établi des partenariats avec des sociétés possédant de vastes réseaux de centre d’impressions locaux, qui offrent une excellente qualité à travers le monde entier :

      Avery Dennison
      Maxim
      R-Pac

      Comment tester !D Cloud

      Pour vous aider à mieux comprendre !D Cloud et les avantages qu’elle apporte à votre organisation au quotidien, nous vous proposons 30 jours d’essai. Remplissez simplement ce formulaire pour l’essayer !
      Pendant l’essai, nous travaillerons étroitement à vos côtés pour définir les indicateurs clefs de performance, sensibiliser votre personnel, et vous assurer de tirer le meilleur parti de la solution !D Cloud.

      Comment commencer, modifier ou annuler mon inscription à iD Cloud

      Les licences !D Cloud sont délivrées pour un mois. Chaque mois, vous avez la possibilité de mettre à jour ou annuler votre abonnement si vous ne voulez plus le conserver. Sans délai. Si vous voulez changer votre abonnement pour un autre, tout ce que vous avez à faire est de nous contacter.
      Bien sûr, vous pouvez d’abord choisir d’essayer !D Cloud avec votre mois d’essai offert. Si vous choisissez notre solution après l’essai, nous convertissons votre abonnement afin de conserver tout le travail que vous avez fourni. Pendant le test, nous travaillerons étroitement avec vous pour définir les indicateurs clés de performance, enthousiasmer votre personnel et vous assurer de tirer le meilleur parti de !D Cloud.