Application !D Cloud

La RFID pour votre personnel
Une application pour les processus RFID en magasin
L’application !D Cloud est un élément clef de la solution !D Cloud, car c’est elle qui va vous permettre d’améliorer la précision de vos stocks, et par conséquent la disponibilité de vos articles en magasin.
Grâce à la RFID, vos employés vont pouvoir effectuer plus simplement tous les processus en magasin, comme l’inventaire, l’encodage des étiquettes et la mise en rayon des articles. Très intuitive à utiliser, l’application ne nécessite aucune formation particulière et aide vos équipes à améliorer le service client en proposant des données fiables.

IOS & Android

Avec !D Cloud, vous pouvez utiliser le système d’exploitation et le type d’appareil mobile que vous préférez. L’application est disponible sur iOS et Android et est téléchargeable depuis l’App Store et Google Play.

Multilingue

C’est parce que la plupart des enseignes sont présentes à l’international que nous avons développé l’application !D Cloud dans plusieurs langues. Il est possible d’en ajouter de nouvelles si nécessaire.

Simple à utiliser

L’application !D Cloud fonctionne comme toutes les applications mobiles, il est donc facile de s’habituer à travailler avec la RFID. L’application étant pensée pour l’utilisateur, chaque nouvel employé peut être formé en quelques minutes seulement.

!D Cloud @ River Island

Comment River Island a déployé !D Cloud dans 280 magasins
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Expérience & retour utilisateur
La solution !D Cloud est livrée avec un ensemble de fonctionnalités et un modèle de tarification établis en fonction de vos besoins. L’application prend en charge tous les processus RFID en magasin comme l’inventaire, le réapprovisionnement ou l’encodage, l’impression et l’identification des étiquettes. Nous testons chaque fonctionnalité soigneusement pour être sûrs qu’elles soient bien adaptées à votre objectif et faciles à utiliser. L’application fournit des retours à l’utilisateur, lui permettant de savoir si tout se déroule bien pendant le processus choisit.
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Inventaire assisté

Inventaire assisté

La première question que les employés posent lorsqu’ils découvrent la RFID est “comment puis-je être sûr d’avoir tout compté ?”. Nous avons pris compte de cette interrogation et avons créé le “comptage assisté”. Avec cette fonctionnalité, les employés des magasins peuvent savoir où ils en sont dans l’inventaire, mais aussi quels sont les articles qui n’ont pas encore été inventoriés. Après l’inventaire, le résultat est immédiatement disponible sur le tableau de bord web !D Cloud.

Inventaire en équipe

Inventaire en équipe

L’inventaire en équipe permet de couvrir une surface large, dans un intervalle de temps réduit. Chaque employé utilise son propre lecteur RFID et son dispositif mobile pour inventorier une section du magasin. Quand les données sont envoyées au serveur !D Cloud, elles sont combinées entre elles et un aperçu général est alors disponible sur le tableau de bord web !D Cloud. Pendant l’inventaire, les employés peuvent voir la progression de leur travail sous forme de pourcentage.

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Réapprovisionnement

Réapprovisionnement

Immédiatement après l’inventaire RFID, !D Cloud propose une liste de “suggestions de réapprovisionnement” qui met en évidence les articles qui ne sont pas sur la surface de vente, alors qu’ils sont disponibles en réserve. Afin de rendre la tâche encore plus fluide pour les employés, des photos des produits concernés sont également affichées, ce qui permet aux nouveaux membres du personnel de réapprovisionner facilement les rayons

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Recherche & Identification

Recherche & Identification

Rechercher un article devient, grâce à l’application !D Cloud et au lecteur portable RFID, très simple et rapide. Il est dès lors très facile de réapprovisionner le magasin, repérer un article mal rangé, ou trouver une référence dans la boutique à la demande du client.

Programmer et imprimer

Programmer et imprimer

Pour créer une nouvelle étiquette RFID individuellement – par exemple quand une étiquette s’est détachée, ou qu’un article est retourné en boutique–, le personnel peut facilement en programmer une via l’application !D Cloud. !D Cloud propose également des solutions prêtes à l’emploi avec une gamme d’imprimantes d’étiquettes RFID, permettant imprimer directement les étiquettes RFID dans les magasins ou dans le centre de distribution à partir de l’application.

Réception et expédition

Réception et expédition

L’application !D Cloud peut également être utilisée pour la réception des marchandises, pour vérifier si le contenu des colis est correct, en le comparant avec la note d’expédition. Pour le transfert d’articles vers un autre magasin, !D Cloud permet de vérifier si les articles envoyés sont bien les bons. Ainsi, le stock du magasin est toujours plus précis, puisque les données ERP sont mises à jour avec les bonnes informations.